750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Testeuse de recettes

Cuisine : des recettes simples pour le plaisir de bien manger. Des recettes testées et cuisinées par moi, validées par nous (famille et amis)

Quiche sans pâte aux carottes et courgette au curry de Lolo et sa Tambouille

Quichesanspatecarottescourgettescurry.jpg

 

Tiens tiens, une nouvelle recette de quiche sans pâte de Lolo et sa Tambouille.

L'occasion est trop bonne pour ne pas tester sa recette. un petit tour chez le primeur et me voilà d'attaque pour cuisiner.

La recette est extra mais je ne ferais plus cuire de quiche sans pâte dans ce moule Marguerite. Le centre n'était pas bien cuit et j'ai prolongé la cuisson..

J'ai rajouté du gimgembre frais que j'ai râpé et ajouté à la préparation. Le goût était peut être un peu fort. La prchaine fois je n'en mettrais pas du tout.

 

Pour 4 à 6 personnes :

 

- 3 carottes

- 1 courgette

- 20cl de farine

- 10cl de crème liquide

- 40cl de lait

- 3 oeufs

- 150g d'emmental râpé

- 1 à 2CàS de curry en poudre suivant le goût

- (ajout : gingembre rapé ==> je ne conseille pas !)

 

 

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et eplucher les carottes. Laver et retirer une bande sur trois à la courgette. Raper les légumes et réserver.

Dans le bol du Speedy Chef, verser les oeufs, la crème, le lait et donner quelques tours de manivelle. Ajouter la farine et tourner une dernière fois la manivelle.

Reverser le tout dans un saladier. Ajouter alors les légumes râpés, l'emmental râpé et le curry. Bien mélanger le tout puis verser cette préparation dans un moule à manqué en silicone ou préalablement beurré.

Faire cuire à 200°C pour environ 30 à 35 minutes de cuisson.   

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci pour ce clin d'oeil et ravie que tu es à nouveau apprécié!<br /> <br /> <br /> Je t'emprunte la photo pour la miseàl'honneur d'avril...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est gentil ça ! A bientôt Lolo et merci pour ton passage ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ahhhh j'adore !!!! Bravo ^^<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :) A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />