750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Testeuse de recettes

Cuisine : des recettes simples pour le plaisir de bien manger. Des recettes testées et cuisinées par moi, validées par nous (famille et amis)

Beignet au four fourré à la confiture d'On s'invite chez Céline

Beignet-au-four-a-la-confiture.jpg

 

Cette recette est depuis de nombreux mois dans mon cahier de recettes que je souhaitais tester. Le temps passe, et parfois on oublie qu'on a de jolies merveilles à tester.

C'est mon homme qui a eu envie de manger des beignets en ce week end pluvieux. Je me suis tout de suite rappelée de cette recette de beignets au four que j'ai testée cet après midi.

J'ai eu du mal à retrouver qui était l'auteure de ces beignets mais j'ai trouvé ! C'est sur le blog de On s'invite chez Céline que j'ai noté cette recette.

Une cuisson au four, plutôt que dans un bain de friture, c'est là où est le succès de cette recette. C'est léger et c'est un régal. Pour ceux (et celles) qui n'ont pas encore franchi le pas, allez-y; rien à voir avec les beignets gras.

Et puis on choisit le fourrage. Ce sera confiture d'abricot pour cette première.

Voici sa recette

 

  • Les ingrédients:
  • 90 g de lait,
  • 1 oeuf,
  • 1 càs de vanille liquide( ou un sachet de sucre vanillé)
  • 30 g de sucre,
  • 200 g de farine,
  • 30 g de beurre mou,
  • 1 sachet de levure de boulangerie

  • Nutella, ou confiture (pour moi : confiture d'abricot)
  • Sucre glace

La préparation:

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP et lancer le programme pâte.

Une fois le programme terminé, sortir le pâton et former 6 beignets (si la pâte est collante, la retravailler un peu sur le plan de travail avec de la farine jusqu'à ce qu'elle ne colle plus). Déposez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson couvrir avec un torchon et laisser lever 40 minutes.

 

Préchauffez votre four à 180°C;


Deux solutions s'offrent à vous maintenant:


Solution 1 : Fourrage après cuisson


Laisser refroidir puis fourrer au nutella, à la confiture, en faite selon vos envies, à l'aide d'une seringue à pâtisserie.

 

Solution 2 : Fourrage avant cuisson

 

Aplatir chaque boule; déposer une noix de Nutella ou confiture.

Refermer la boule en pincant bien les bords pour souder

 

 

Enfournez les beignets 8 à 10 minutes.

Et attendez que ça refroidisse avant de déguster.

 

Saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour ce clin d'oeil, par contre je tiens à préciser qu la base cette recette n'est pas de moi mais du blog la fée gourmande. En tout cas contente qu'elle t'ait plu cette recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était très bon ! Merci pour la précision. La recette a bien circulée : ça prouve qu'elle est top ;-) Bises et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />