750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Testeuse de recettes

Cuisine : des recettes simples pour le plaisir de bien manger. Des recettes testées et cuisinées par moi, validées par nous (famille et amis)

Poulet Basquaise à l'autocuiseur

 

poulet-basquaise.jpg

 

Envie d'évasion aujourd'hui avec ce délicieux poulet basquaise.

J'ai utilisé mon autocuiseur Acticook (acheté il y a quelques jours) pour l'occasion. 6 minutes de cuisson; le rêve ! Et puis c'est un vrai petit régal pour les papilles.

 

Pour deux gourmands:

Deux escalopes de poulet coupé en gros morceaux

150 g de poivron émincés (j'ai utilisé le trio jaune, vert, rouge de chez Picard)

150 g de tomates en dés (tomates pelées ou comme moi tomates en dés de chez Picard)

1/2 oignon émincé

1 gousse d'ail

huile d'oilve

1 bouquet garni

Sel, Poivre

Tabasco (2 ou 3 gouttes)

 

Faire revenir les dés d'escalopes de poulet avec 3 cuil à soupe d'huile d'olive dans l'autocuiseur.

Ajouter les légumes et aromates (poivron, tomates, oignon, ail, bouquet garni).

Salez, poivrez et ajouter 2 à 3 gouttes de tabasco.

 

Verser 2 doses d'eau (soit 500ml)

Poser le couvercle, fermer. Positioner le sélecteur sur 2 et programmez 6 minutes de cuisson. Allumez le feu à son maximum.

 

Quand l'autocuiseur sonne, baissez le feu et ramenez à 1/3.

Quand la cuisson est finie, le minuteur re-sonne. Eteindre le feu et positionnez sur "vapeur".

Dégustez et servir avec du riz par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je vient de me l'offrir, j’espère ne pas être déçu de mon achat.<br /> vu les superbes recette qu'on peut faire, je crois que je vais très vite ne plus pouvoir m'en passer.<br /> En tous cas, ton poulet basquaise fais envie.
Répondre
L
<br /> je n'aurais jamais pensé faire un poulet basquaise à l'autocuiseur moi!!!! que de jolies et douces couleurs pour le tien<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Gridelle. En plus d'être beau il était très bon ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />