750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Testeuse de recettes

Cuisine : des recettes simples pour le plaisir de bien manger. Des recettes testées et cuisinées par moi, validées par nous (famille et amis)

Muffins à la courgette pour la Ronde Interblog 29#

muffin-courgette.jpg

 

Nous y voilà à ce beau rendez-vous mensuel qui permet de découvrir de beaux blogs et de tester de nouvelles recettes. C'est la 29e Ronde Interblogs et je suis conviée chez Gabie du blog Q-E-Zine chez qui j'ai trouvé cette très bonne recette de muffins à la courgette.

C'est Gael67 qui s'invitez chez moi. J'espère que sa recette testée sera à la hauteur de son espérance.

 

Pour 6 muffins :

  • 1 courgette
  • 1 pot de yaourt
  • 2 pots de farine
  • 1 œuf
  • 1 pot de gruyère bien tassé
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 5 cuillères à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • sel et poivre

Verser le contenu du yaourt dans un bol et laver le pot pour pouvoir mesurer les autres ingrédients.
Dans un bol mélanger la farine, la levure et le gruyère.
Ajouter l'œuf et la yaourt.
Incorporer l'huile et le lait à la préparation.
Bien assaisonner avec sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°C.

Laver et couper la courgette (sans la peler) en petits dés.
Ajouter les dés de courgette à la pâte et bien mélanger.

Il ne reste qu'à remplir les moules à muffins et à enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> miam ça a l'air super bon! A tester<br />
Répondre
P
<br /> Miam ^^<br />
Répondre
A
<br /> miam très bon choix !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br />
Répondre
A
<br /> bonne ronde<br />
Répondre
L
<br /> courgette !!! j'aime trop !!! bonne ronde<br />
Répondre