750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Testeuse de recettes

Cuisine : des recettes simples pour le plaisir de bien manger. Des recettes testées et cuisinées par moi, validées par nous (famille et amis)

Le cake aux carottes et jambon de Lolo et Sa Tambouille

  Cake-aux-carottes-et-jambon.jpg

 

J'avais envie de faire un clafoutis pour ce soir, et finalement je suis tombée sur cette recette de Cake aux carottes et lardons de Lolo et sa Tambouille.

Comme souvent, il me manque des ingrédients. Je remplace donc les lardons avec du jambon.

 

Verdict: vraiment délicieux et bien moelleux !

 

Voilà la recette avec mes modifications:

 

Pour 1 moule à cake :

 

- 180g de farine

- 3 oeufs

- 10cl de lait demi-écrémé

- 10cl d'huile végétale

- 100g de gruyère râpé

- 1/2 chèvre frais (coupé en petits dés)

- 3 carottes

- 100gde jambon en lamelles

- 1CàS de ciboulette séché

- 1 CàS de persil séché

- 1 sachet de levure chimique

 

 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher les carottes et les râper grossièrement. Réserver.

Dans un saladier, battre légèrement les oeufs avec l'huile et le lait. Ajouter la farine, le gruyère, les dés de chèvre, les carottes râpées, le jambon et la ciboulette et le persil. Bien mélanger engtre chaque ajout.

Incorporer enfin délicatement la levure et verser le tout dans un moule à cake en silicone ou préalablement beurré et fariné.

Enfourner pour 50 minutes de cuisson à 180°C.

Déguster chaud ou tiède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci beaucoup!!!! je suis vraiment contente que tu te sois régalée!!!! !je t'ai emprunté ta photo afin de la mettre à l'honneur sur mon blog! bisous et mercie encore!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi qui nous régale à chaque fois ! A très bientôt lolo ! bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il doit être plain de saveurs ce cake. il y a quelque temps que je pense au cake à la carotte, alors pourquoi pas cette version?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah oui, il faut la tester ! cette recette est bien gouteuse. Merci pour ta visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mmmm ! j'adore cette recette, c'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />